Préparez un plan

Plan d'urgence pour votre domicile

Ce formulaire vous aidera à établir votre plan d'urgence pour la maison. Cela ne devrait pas demander plus de 20 minutes. Il y a neuf étapes faciles. Si vous n'êtes pas sûr de la façon de répondre à certaines sections, passez à la section suivante. Lorsque vous aurez terminé, vous aurez un document que vous pourrez télécharger et sauvegarder sur votre ordinateur, imprimer et mettre à jour. Vous pourrez par la suite ajouter de l'information à n'importe quelle section que vous aurez sautée.

Lorsque vous aurez terminé, assurez-vous que tous chez vous connaissent le plan et en conservent des copies qu'ils n'auront pas de mal à retrouver en cas d'urgence (rangée avec votre trousse d'urgence, par exemple). Vous pouvez également tirer des photocopies du plan et les conserver dans votre véhicule ou à votre lieu de travail.

Étape 1 - Établissez les itinéraires d'évacuation

Prévoyez des sorties d'urgence pour chaque pièce de votre domicile. Essayez d'envisager deux possibilités pour chaque pièce. Si vous habitez dans un immeuble d'appartements, prévoyez un tracé sans ascenseur. Prévoyez également un itinéraire pour quitter votre quartier en cas d'évacuation obligatoire.

Date de modification :