Partagez votre expérience

Avez-vous déjà eu à faire face à une situation d'urgence? Avez-vous été touché par la plus importante panne d'électricité survenue en Amérique du Nord en 2003? Avez-vous vous été confronté aux feux de forêt de Kelowna de 2003? L'ouragan Juan ou la tempête de verglas de 1998 vous ont-ils permis d'en tirer des leçons? Avez-vous pu vous débrouiller pendant au moins les 72 premières heures? Nous voulons connaître votre récit. Celui-ci aidera d'autres personnes à mieux se préparer.

Et n'oubliez pas de lire les récits sous la rubrique Vos 72 heures. Ces articles montrent comment d'autres personnes se sont débrouillées pendant les premières heures cruciales d'une urgence.

Pour vous aider à présenter votre récit, voici ce que vous pouvez indiquer :

Votre récit devrait avoir entre 500 et 1 000 mots.

Tous les renseignements personnels recueillis sur ce site sont protégés en vertu de la Loi sur les renseignements personnels.

Nous vous demandons de nous fournir votre adresse courriel et votre numéro de téléphone, de façon à pouvoir vérifier des détails de votre récit et à vous informer quand celui-ci sera affiché en ligne.

Veuillez prendre note que si vous nous présentez votre récit :

  • Vous accordez à Sa Majesté du chef du Canada, représentée par Sécurité publique Canada, le droit de reproduire, de traduire, de modifier et d'adapter votre récit aux fins de publication sur le site Preparez-vous.ca.
  • Vous acceptez de renoncer à vos droits moraux dans ce récit.
  • Vous acceptez d'être identifié comme étant l'auteur du récit si celui-ci est retenu et publié.
  • Vous convenez que Sa Majesté du chef du Canada, le ministre de la Sécurité publique et ses agents, employés et représentants ne pourront en aucun cas, notamment en cas de négligence, être tenus responsables de quelque dommage direct, indirect, spécial, accessoire, consécutif ou autre découlant de la présentation de votre récit.
Date de modification :