72 heures - Télévision publicité vidéo

En cas d'urgence, pourriez-vous prendre soin de votre famille pendant au moins 72 heures?



Transcription

(On cogne à la porte. Un petit garçon, son père, sa mère et sa grand-mère accourent vers la porte de leur maison, des lampes de poche à la main. Le chiffre « 72 heures » apparaît dans un cercle dans le coin inférieur gauche de l'écran. La porte s'ouvre sur un pompier.)

Voix hors-champ : « En cas d'urgence, pourriez-vous prendre soin de votre famille... »

(Transition : Le chiffre « 72 heures » effectue un décompte rapide jusqu'à « 48 heures » (en rouge). On retrouve notre famille qui joue à un jeu de société à la lumière d'une lampe à manivelle.)

Voix hors-champ : « ... pendant au moins 72 heures? »

(Le chiffre continue de décroître rapidement jusqu'à « 28 heures » (en rouge). Scène de jour : on retrouve notre famille dans la cuisine, occupée à préparer une salade de légumineuses en conserve.)

Voix hors-champ : « Auriez-vous assez de nourriture, d'eau, d'argent et de médicaments? »

(Le chiffre décroît jusqu'à « 05 heures » (en rouge). Transition à une scène de soir : notre famille fait l'inventaire de sa trousse d'urgence avec une lampe de poche, en écoutant la radio (à piles). La mère approche la radio de son oreille.)

Voix hors-champ : « Seriez-vous en mesure de vous informer et de bien gérer la situation? »

(Le chiffre décroit jusqu'à « 02 heures » (en rouge). Transition à l'intérieur du placard où se trouve la trousse d'urgence. Le père se penche pour en vérifier le contenu à la lueur d'une lampe de poche.)

Voix hors-champ : « Se procurer ou assembler une trousse d'urgence est simple et rapide. »

(Le chiffre à l'écran atteint « 00 heures » (en rouge). On retrouve notre famille dans le salon, devant la télé. C'est alors que la panne de courant survient. La maison est plongée dans l'obscurité. Au dehors, on entend le tonnerre et la pluie se met à tomber.)

Voix hors-champ : « Pour savoir comment, visitez le site Preparez-vous.ca ou téléphonez-nous. »

(Un logo 72 heures apparaît à l'écran, surmontant l'adresse du site Preparez-vous.ca et le numéro de téléphone 1 800 O-Canada (1-800-622-6232).

Voix hors-champ : « Un message du Gouvernement du Canada. »

Date de modification :