Durant une urgence

En cas d'urgence, vous n'aurez peut-être pas le temps d'établir des plans de rechange. Vous ne saurez peut-être pas non plus vers qui vous tourner pour obtenir des directives. C'est pourquoi il importe de savoir qui appeler et quoi faire.

Composez le 9-1-1 dans les cas suivants (là où le service est offert)

Pour les cas non urgents, composez le numéro à sept ou dix chiffres qui figure dans l'annuaire téléphonique local pour communiquer avec la police, les pompiers et les services paramédicaux.

Urgence de grande envergure

S'abriter sur place

On peut éventuellement vous demander de vous « abriter sur place » au cas où des contaminants chimiques, biologiques ou radiologiques seraient présents dans l'environnement. Cela signifie que vous devez demeurer à l'intérieur de votre domicile ou de votre lieu de travail et vous protéger à cet endroit. Afin de vous protéger le plus possible, il est conseillé d'agir de la façon suivante :

Ordres d'évacuation

Les autorités ne vous demanderont pas de quitter votre domicile, à moins d'avoir des raisons de croire que vous êtes en danger.

Si on vous donne l'ordre d'évacuer les lieux, emportez :

Les animaux de compagnie ne sont pas admis dans certains refuges d'urgence; prévoyez donc un endroit pour vos animaux de compagnie.

Protégez votre domicile :

Si vous avez le temps :

Que faire :

Date de modification :