La campagne « 72 heures...Votre famille est-elle prête? »

La campagne « 72 heures...Votre famille est-elle prête? » encourage les Canadiens et les Canadiennes à se préparer pour être autonomes durant les premières 72 heures suivant une catastrophe, afin que les premiers intervenants puissent venir en aide aux personnes qui en ont le plus besoin.

Lancée en 2006 par Sécurité publique Canada, en collaboration avec la Croix-Rouge canadienne, l'Ambulance Saint-Jean et l'Armée du Salut, la campagne recommande aux Canadiens :

Sécurité publique Canada travaille étroitement avec les provinces et territoires, les organismes non gouvernementaux (ONG) et d'autres partenaires clés dans le cadre du programme de marketing social sur la préparation aux urgences.

La campagne inclut une série de publications et de matériel de promotion, un site Web spécialisé Preparez-Vous.ca, des médias sociaux, de la publicité, des partenariats, des expositions et événements spéciaux tels que la Semaine de la sécurité civile, qui a lieu la première semaine de mai.

La campagne a donné de bons résultats, et le pourcentage des Canadiens qui prennent des mesures de préparation aux urgences augmente d'une année à l'autre. Depuis que la campagne a été lancée, plus de trois millions de personnes ont visité le site Web de la campagne : Preparez-Vous.ca, et plus de deux millions de publications sur la préparation aux urgences ont été distribuées par Sécurité publique Canada et ses partenaires.